mum%2520et%2520nous_edited_edited.jpg

Notre histoire

Nous étions un trio de femmes unies par un amour indéfectible. Une mère et ses deux filles vivant dans le bonheur ouaté d’une vie sans problèmes majeurs de santé, de vieillesse à gérer ou de difficultés financières.

Jusqu’à « l’annonce »,au lendemain de Noël, du cancer incurable de notre Maman, un tsunami dans nos vies auto centrées.

Un avant-un après. 

 

Nous avons découvert le monde de la maladie, de la solitude dans laquelle elle plonge, de l’isolement pour certains malades qui n’ont pas la chance d’avoir des personnes disponibles autour d’elles. 

En parallèle, notre grand-mère, âgée et dépendante, s'est retrouvée en maison de retraite, dans une autre ville ( elle ne voulait pas en changer, cela complique les possibles visites) , avec comme fidèle  compagnon l’ennui.

Après le départ de notre maman, son mari de 20 ans son aîné, s’est retrouvé seul, perdu, avec des journées entières sans voir personne...  « une torture mentale »

 

Ces prises de conscience successives ont été comme un électrochoc!

Trop de souffrances morales sont liées à la solitude, que l’on soit fortuné ou pas. 

La solitude ne se chiffre pas. 

Elle touche les personnes aisées comme les plus démunies.

 

Nous avons eu alors, ensemble, un déclic!

Une envie commune de riposter face à cette solitude. 

Nous sommes animées du même désir de changer les choses

Comment?

En donnant de notre temps, de notre cœur,du sens.

En montant une association avec une armée de « VisiCoeurs » ,visiteurs au grand cœur, pour mettre de la joie, du baume au cœur, lors d’échanges, de repas partagés, de parties de scrabble ou autres, de lectures, de découvertes d’albums de photos qui plongent dans des souvenirs joyeux et permettent de mettre en mots de doux moments que la mémoire gardait enfouis jalousement. 

 

Nous sommes convaincues qu’en nous mobilisant et en créant une grande chaîne de solidarité, on peut apporter notre pierre à l’édifice de l’humanité.

Vivants jusqu’au bout!

Solidaires jusqu’au dernier souffle! :)

Les filles de Christine